Promotion de la santé : la chaîne de l’innovation


Extrait

Promotion de la santé : la chaîne de l’innovation  21 repères pour comprendre et se situer. Mieux appréhender où se situe l’innovation en promotion de la santé : véritable défi d’explication, cet essai synoptique présente les principales définitions ayant trait à l’innovation et les replace dans le contexte de la promotion de la santé. Reliées entre elles, ces définitions soulignent les évolutions actuelles et les voies d’amélioration qui caractérisent ce domaine. La chaine de l’innovation fait bouger les lignes, propose une lecture par anticipation et dégage les inspirations et tendances émergentes.

Actualités

La coopérative d’acteurs à l’ARS Île-de-France

La stratégie nationale de santé et le Projet Régional de Santé d’Ile-de-France fondent leurs principes d’intervention sur la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé. Ces principes renvoient à une exigence d’organisation territoriale susceptible...

lire plus

Entreprendre en santé, une coopération professionnelle

Entreprendre en santé est une coopération professionnelle entre 2 agences en santé publique et promotion de la santé, centrée sur la mise en œuvre de dynamiques territoriales. Associant Territoires & Coopération et LH Conseil, ses consultants s’investissent sur...

lire plus